Page précédente

RULENCE Louis, Eugène
    Naissance :
          Date : 12 septembre 1886
          Lieu : Paris 6ème
    Décès :
          Date : 22 juillet 1918 (31 ans)
          Lieu : Le Plessier-Huleu (02)
          Cause : Tué par un obus en partant à l’attaque
    Profession : Menuisier chez Paillart, rue d’Hesdin en 1911
    Monument aux morts :
          Lieu : Saint-Pol-sur-Ternoise
    Note :
En septembre 1921, Médaille militaire en sa mémoire. Le Télégramme reproduit les citations élogieuses dont il a été l’objet :
1À du 28 juillet 1917 : "Sous les ordres du capitaine X…, est entrée le 16 avril 1917 dans le village de Craonne dont elle a conquis et occupe la partie Est. Séparée du reste du bataillon par un bombardement intense et malgré les pertes subies par le feu des mitrailleuses ennemies, nén a pas moins conservé la position conquise jusqu’à ce que le contact ait pu être repris avec le régiment".
Le caporal Rulence Louis fasiait partie de la 7ème compagnie aux attaques du 16 avril 1917.
2À du 14 septembre 1916 : "Régiment qui depuis le début de la campagne sést signalé en toutes circonstances pour sa belle tenue au feu, sa ténacité dans la défensive, son ardeur dans l’attaque. Le 24 août, sous l’énergique commandement de son chef, le lieutenant-colonel de Bruignac, s’étant tout d’abord heurté à une partie de village puissamment organisé par lénnemi, l’a enlevée pied à pied au prix défforts acharnés qui ont duré toute la nuit ; a fini par atteindre, le 25 au matin, les objectifs qui lui avaient été assignés, les a conquis, s’y est organisé et y a résisté victorieusement sous un bombardement des plus intenses à tous les efforts de lénnemi pour lén repousser".
Le caporal Rulence Louis était présent au corps dans les deux actions qui ont valu au régiment le port de la fourragère.
3À du 13 août 1917, le général Pétain, commandant en chef, cite à l’ordre de l’armée, le 1er régiment d’infanterie : "Sous le commandement du Lieutenant-colonel de Bruignac, vient d’affirmer à nouveau sa réputation en enlevant brillamment, à l’attaque du 31 juillet 1917, plusieurs tranchées fortement organisées et en pénétrant dans les lignes allemandes jusqu’à trois kilomètres de profondeur. Sést maintenu ensuite pendant plusieurs jours, sous des bombardements violents, dans des trous remplis déau, organisant le terrain malgré la tempête, élargissant chaque jour sa conquête et donnant ainsi la preuve de sa ténacité et de son esprit offensif".
Le caporal Rulence Louis était présent au corps dans ces actions.
1À du 13 décembre 1917 : "Au cours d’une attaque qui dura plusieurs jours, étant chargé de diriger une équipe de coureurs, sést acquitté de sa mission malgré un bombardement continuel et un temps épouvantable ; n’a pas hésité dans une occasion urgente à porter lui-même des ordres aux unités en ligne". (Citation du 13 décembre 1917)
    Armée : Caporal au 1er R.I. 5ème cie (01710bis/1692
    Conjoint : LEDE Marie Stéphanie Joseph
    Parents : Charles Auguste, coiffeur, et de BABOT Adèle Rosalie
    Prénom : Louis, Eugène
          Nom de famille : RULENCE

Page suivante

Retour à la page d'accueil

Ces pages ont été créées par Oxy-gen version 1.37u, le 14/05/2009.